Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 ans de courses et enfin la victoire

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Et oui, il a fallu attendre 10 ans pour la décrocher. Deux places de 2 en 2011, une année 2013 sans aucune course FFC et après un long hiver froid et pluvieux, la motivation est revenue pour m'inscrire ce dimanche.

Cependant, l'année 2013 a été consacrée à des cyclosportives dont une montagnarde de 165 km : La Pyrénéenne. Il a fallu pour ça passer un nouveau palier de résistance, faire de grosses sorties et c'est sur cette lancée que j'ai repris la saison 2014 mais en évitant la pluie.

Le 1er juin, première cyclosportive de la Saison, la 103 km de La Morbihannaise, mais là pas de chance, cette course servait de Championnat de Bretagne des masters, bref dans le dur pour rester dans le premier peloton et en bas de CADOUDAL, tétanisé, je monte au courage et en prime des jambes dures toute la semaine.

Dimanche matin, je pars de bonne heure de la maison, pour une trentaine de kilomètre de vélo avant la course en espérant que ça dégrippe tout ça. Les premières côtes font mal puis en m'approchant, c'est mieux. Le temps de prendre le dossard et discuter avec les collègues et c'est parti, tranquillement en fin de peloton. Premier virage, premières attaques, mais Stéphane veille en tête de peloton puis commence le festival de Yoann, intenable en ce début de course. J'essaye de l'accompagner mais je rentre vite dans le rang tandis qu'il insiste 2 tours seul à 20 secondes devant le peloton.

J'essaie une nouvelle fois avec Christophe LELIEVRE du ROC, partenaire de sorties et de courses. Mais il était l'homme le plus surveillé du peloton, du coup je rentre à nouveau dans le peloton et reste récupérer au fond. Aucune échappée ne va au bout, ça se dirige vers un sprint final, je me dis que c'est encore une course sans podium. Mais, je me souviens de nos discussions avec Yoann cet hiver quand il me disais qu'il allait vite au sprint, je prend sa roue et il me remonte en tête de peloton à 2 km de l'arrivée puis à moins d'un kilomètre, ça ralenti fortement et ça s'ouvre à gauche, je descend 3 dents, je relance à fond, ça brûle de partout, un virage à 90° à prendre à fond, je me retourne, le trou est fait, je passe la côte d'arrivée plein d'euphorie, enfin la voilà cette victoire.

Yoann sprint et prend la 3e place après une place de 2e la veille, un merci et grand bravo à lui et un merci à Stéphane et Christophe.

10 ans de courses et enfin la victoire

Commenter cet article

C
" TOP 26 MOST CENSURED PRO-WHITE NATIONALIST SITES in WORLD " by White Only Network ©<br /> http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?pid=315#p315
Répondre
C
" TOP 26 MOST CENSURED PRO-WHITE NATIONALIST SITES in WORLD " by White Only Network ©<br /> http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?pid=315#p315
Répondre
R
Salut les gars,<br /> Voilà une victoire qui me fait plaisir également. Très bien Julien, Bravo les gars. A très bientôt.<br /> Voilà encore un talent qui vient d'éclore, mieux vaut tard que jamais. Félicitations.<br /> Philippe.
Répondre