Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'heure des récompenses...

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

   Alors que la saison 2005 s'est achevée pour les routiers, l'heure des récompenses a sonné !

   C'est ainsi que notre routier-sprinter Frédo (Chenais) s'est vu remettre le superbe trophée des Landes de Lanvaux, qui récompense le coureur régional le plus régulier sur six épreuves : Elven le lundi de Pâques, le Frêne à Tredion, la Pentecôte à Tredion, Saint-Aubin en Plumelec, Plumelec et Plaudren.

"Je n'ai remporté aucune épreuve, mais j'ai pris des places un peu partout notamment 2ème à Tredion le Frêne, 6 à Elven, 7 à Tredion (bourg) et 8 à Saint-Aubin en Plumelec."

   Suffisant pour contrôler et remporter ce challenge très convoité.

   Coureur très expérimenté au palmarès bien étoffé, Frédo n'avait jamais remporté de challenge aux points.

"C'est vrai j'ai remporté des critériums, des courses en ligne et une course à étapes (ndrl : le tour de Gironde-Seudre en 1990), il me manquait un"challenge!"

   C'est chose faite, une première à 38 ans ! … Et qui vient clore une très belle saison avec notamment 2 victoires, à Rieux et à Locmiquelic sans oublier une pléiade de podiums...

   On retrouvera le Nicolasien dans la catégorie des nationaux la saison prochaine :

"J'aime trop le vélo pour arrêter. Il m'a beaucoup apporté, alors même si je me ferai discret sur les grosses galères de début de saison, l'équipe pourra compter sur moi pour les courses du secteurs et ... les critériums!"

   Frédo fera sûrement parler sa pointe de vitesse, le 11 dents ne demande qu’à rougir... En attendant il sera un bon capitaine de route et fera partager son expérience aux plus jeunes !

Bon vent à lui...

Anthony

Le palmarès du trophée des Landes de Lanvaux:

    1- F.Chenais (US La Gacilly) 93 points

    2- C.Le Barbier (OC Locminé) 77 pts

    3- H.Naël (CCMorbihan) 67 pts

(Photo Ouest France)

Commenter cet article