Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suite des présentations...

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Suite des présentations avec cette fois-ci,la venue d'Anthony Lamy qui nous vient du Vc Chateaumeuillant et qui evoluera en 2eme catégorie.Avec Frédéric Chesnais,il sera l'un des capitaines de route pour drivé nos jeunes pousses:

ete2007_717-copie-1.jpg

Quelle est ta principale force de caractère ?

Comme beaucoup, la niaque mais chez moi elle est+++ !   J    


Ton plus grand regret ?

Il me manque un titre de champion régional… !

  
  Quel est ton rêve de toujours ?

En vélo de compétition, ils sont derrière moi. En revanche, une traversée d’un désert ou un bon trip en VTT à l’étranger, ça continue à me trotter dans la tête.

 

Ta couleur préférée ?

Ça dépend pour quoi mais je dirais noir pour le vélo et bleu pour la tenue !


Quel genre de musique écoutes tu ?

Du soft, pas trop bruyant (je me fais vieux). J’aime aussi les musiques étrangères achetées lors de voyages, elles prolongent le dépaysement, les rencontres et sortent du quotidien !


Un film culte pour toi ?

« In the mood for love » pour un super moment partagé au cinéma, le rythme du film et sa musique à laquelle j’ai été très sensible.

 

L'objet à ne pas oublier sur une île déserte?

Je ne suis pas matérialiste. J’emmènerais plutôt ma femme et mes filles (elles constituent une entité).


Bordélique ou méticuleux ?

Méticuleux dans un peu de bordel.


Plat préféré?

Les lasagnes. 


Ta devise ?

Profite de la vie avant qu’elle te fuit.

 

  
Ta vision du cyclisme : 

Pourquoi avoir choisi l'USG ?

Pour courir sous les mêmes couleurs que Vince, pour l’ambiance, la dynamique du club et la dynamite des jambes des gars !


Quels plaisirs éprouves tu dans la pratique du sport cycliste ?

Parfois, je me pose la question. Rouler des heures sous la pluie c’est pas mon truc. Mais faire une bonne place ou une bonne course en fonction du contexte, c’est sympa.

 

A quoi penses tu pendant une course ?

A ma prochaine mine ou le prochain sprint (ça c’était en 3). En 1ère, ça dépendra de la forme.


Quel est ton état d’esprit avant une compétition ? Stressé ? Concentré ? Enervé ?

Avec de la pluie et une température à un chiffre, je suis plutôt saoûlé et peu motivé. Ensuite, ma motivation suit celle de la température (c’est y=x) et je suis serein.

 
Quelles sont selon toi les principales qualités d’un coureur cycliste ?

Pour un père de famille avec des enfants en bas âges, je vois plutôt des défauts que des qualités à un coursier investi. Les qualités, c’est surtout du côté de ma femme qu’il faut les chercher. Merci à elle.


Que penses tu du milieu cycliste professionnel ?

C’est juste dommage pour l’image des compétiteurs amateurs et des pros qui font leur taf sans tricher, en ayant mal aux jambes comme nous. Quand on me demande quelle est ma spécialité dans le sport, je reste parfois évasif (un peu de vélo, du tennis ...).


Quels sportifs admires tu le plus ?

Je l’élirai à la fin de la saison parmi les gacilliens. Courage !

 

 Et quels sont ceux qui t’énervent ?

Ceux qui gagnent des millions sans savoir ce que effort veux dire et qui te donnent envie de zapper quand ils sont interviewés !

 

 
sur ta saison 2007:

 
Es tu satisfait de tes résultats cette année ?

7 courses, 2 podiums seulement,  pas de quoi pavoiser.

 
Quels sont tes objectifs avenirs ?

Une bonne saison, quelques victoires et pas de gamelle.


De quelle course es tu le plus satisfait ?

Je mettrais de quelles courses. Tous les doublés avec mes frères et les bons souvenirs de courses ensemble avec des moments d’anthologie.

 


Et le plus déçu ?

Le dernier championnat de l’Orléanais que j’ai disputé il y a 3 ans. J’étais super bien et je fais 4è. Tellement déçu que j’aimerais refaire cette course. 
 

souvenirs souvenirs... :
 
Ton premier vélo?

Un petit clou blanc sans vitesse.


Ta plus belle gagne?

Je ne sais pas. Certaines m’ont fait plaisir parce que j’adorais le circuit, d’autres parce que le contexte était relevé ou que je me suis bien amusé avec les frangins.  


Ton pire moment sur le velo?

Le pire moment : quand j’ai été fauché par une voiture à l’entraînement à l’âge de 13 ans et quelques autres gamelles de jeunesse mémorables.


 
 
Libre expression : le mot de la fin est pour toi…
 
 
Un message particulier à passer ? Quelque chose à rajouter sur toi ou sur le club?
Bonne saison à tous ! 

 

Commenter cet article