Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de Nicolas Cotard d'Irlande

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Avec un début de saison très satisfaisant.

deux places de 15, une de 10, et une de 5.

Un petit résumé de sa 3ème course de la saison 2008 à Clonmel, 5ème au classement final. Distance 5 tours de 19km

 

3 coureurs se sont échappés et ont pris les devant. Au 3ème tours, nous étions 10 à l’avant du peloton à mener le groupe pour revenir sur les premiers, nous nous sommes approchés à moins de 25 secondes mais nous avions reperdu du terrain et ils terminent la course avec près d’une 1min30 d’avance sur nous. C’est un peu dommage car nous pouvions revenir sur eux mais bon, au vue de la vitesse à laquelle nous menions la chasse à 10 contre 3, les meilleurs étaient bel et bien devant. (mon  compteur était resté bloquer à 50km/h pendant près de 15min avec un vent de côté défavorable)

Un coureur s’échappe à 1 km de la ligne et vient finir 4ème. Je règle le sprint du peloton de très peu. Au final une belle petite 5ème place qui fait du bien si tôt dans la saison. Quel plaisir de pouvoir effectué un sprint sans crampes !!!

Beaucoup d’efforts ont été fourni lors de cette course, je n’ai pas les pas compté et ne m’attendait pas à avoir la force de faire le sprint.

 

En conclusion : de nombreuses tentatives d’échappés avortées car je plafonne trop vite sur le plat et dans les descentes.La forme était bonne et montante tout de même.
  Sinon j’ai lu les résumés des dernières courses !!! C’est super ce que les gars ont été capable de faire sur la course de Guer, Je suis super content que ça tourne aussi bien là bas. Je suis en train de loupé l’une des meilleures saison que le club n’ait jamais effectué, tant sur le plan d’équipe et que des résultats. J’essayerai de faire briller nos couleurs dans ce si beau pays.

Merci Nico et a bientot sur les routes du pays de vilaine.




Commenter cet article