Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau Podium pour Vinc' !

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

   Pour ce lundi de Pâques du côté de St Pern, avec la fameuse montée du bourg à effectuer à 14 reprises, 4 gaciliens avait fait le déplacement parmi les 80 autres coureurs. Certains avaient fait le choix de doubler comme David (Bossard) et Patrice (Payen) (présent tous deux à Péaule la veille), d'autres avaient fait le choix de se réserver pour l'événement Vincent (Piedvache) et Matthieu (Moutel).

   La course très animée d'entrée dessina un groupe de 13 coureurs dès le 1er tour où l’on retrouvait Vincent, très motivé avec l’appui de ces nombreux supporters (la famille Piedvache est originaire du coin !). Malgré une fervente intention du peloton d’effectuer la jonction, notamment Patrice TRES actif, aucun homme ne pourra revenir et tous concéderont plus de 4 minutes à l’arrivée. Dans ce groupe, on retrouvait entre autre Rault (UCLH), Michot (BIC 2000), Remi, Gillet, Corfmat (Lanester)…

   Les derniers tours mouvementés par de multiples attaques ont vu 3 hommes se dégager, mais c’est dans les ultimes hectomètres que Vincent, qui s’est improvisé sprinter cette fois (!), réussi à faire la jonction. Il fini 3ème.

   Matthieu qui faisait parti du groupe de contre un temps est satisfait :

« Mis à part la bosse d’arrivée, j’étais vraiment bien ! Dommage qu’il y avait cette fameuse difficulté… (lol !) Les crampes m’ont contraint d’abandonner à 2 tours de la fin ».

Vincent :

"Ca fait rudement plaisir, j’ai jamais été aussi près de la gagne, je pars dans le dernier kilomètre en emmenant Gillet et Benoist avec moi, qui ne roulaient pas car représentés tous 2 devant, mais je les dépose au sprint ainsi que Remi, présent dans le groupe de tête ! Du jamais vu pour ma part, ça motive..."

   David, malgré ses quelques soucis de préparation de course (il avait oublié ses chaussures ! mais in extremis son père est revenu à temps, MERCI PAPA !!) termine parmi le peloton des rescapés. En effet seulement 30 coureurs ont fini la course.

Classement à l'arrivée :

1er Bodennec (VC Dinan)

2ème Lebreton (VC Rennais)

3ème Piedvache (USG)

(Matt en haut de la bosse d'arrivée)

Commenter cet article