Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M’auront…… Maurepas ?

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

19h, le stand de la Gacilly arrive dans le quartier Rennais, pendant le montage des vélos la bonne humeur est de mise. Il y a 5 Gaciliens au départ (Yoann dit le master, Guillaume la fusée de Pipriac, Pierre le marocain, Bruno l’expérimenté, et Sylvain).

19h30, les Gaciliens font chauffer les pneus, le départ risque d’être rapide. C’est la première nocturne de l’année, la fusée de Pipriac a même prévu la combinaison pour l’occasion. Autant dire qu’il n’est pas venu pour faire des colliers de nouilles.

 

20h00, le départ est donné et la course part tambours battants. Les Gaciliens sont de toutes les échappées, mais aucune décision ne se fait. Guillaume est très actif sur le classement par point. Peu avant la mi-course un gros groupe d’échappés semble s’organiser, et on retrouve tous les coureurs de la Gacilly. Certains coureurs se demandent même si le club ne prépare pas un contre la montre par équipe. Mais l’affaire est trop belle, et le peloton revient.

 

10 tours à couvrir, deux hommes se dégagent : Fusco de Lorient et Dugué de Rennes. Ceux-ci creusent un écart d’une trentaine de secondes. Derrière, Sylvain et Pierre intègrent un petit groupe de contre. A quatre contre deux le contre devrait revenir, mais Dugué chute et Fusco continue seul, il insiste, et oppose une belle résistance. Le contre gère derrière, mais le suspens est total car l’homme de tête n’est rejoint qu’à 100m de la ligne, Sylvain qui voit des étoiles depuis 10 km (n’oubliez pas de manger vos pâtes les jeunes !), lance le sprint pour Pierre qui a l’air très à l’aise, seulement « damned » celui-ci déraille à 30m de la ligne alors que la victoire lui semblait promise. Il s’est tout de même relancé pour finir 2ème. Derrière Sylvain prend la 4ème place, et Guillaume, qui a accompagné un contre finit 7ème. Yoann et Bruno qui ont montré un bon état de forme termine avec le peloton qu’ils ont contrôlé parfaitement. Finalement, même si il y a eu un faux départ pour une supportrice, les coureurs Gaciliens étaient à l’heure sur cette course. Donnons rendez-vous à La chapelle Bouexic, où parait-il un Guegonnais Gacilien serait pressé de prendre le départ...


Commenter cet article

L
Bravo les gaciliens ! Tous mes encouragements pour les courses suivantes .
Répondre
S
T'as oublié de dire que t'étais déjà à bloc avant le départ et que tu as confondu le lavabo avec les wc ... et t'inquiète pas pour le faux départ, je tâcherai de ne pas dérailler dans le sprint final!!!
Répondre
J
C'est bon le circuit de la chapelle n'a plus de secret pour toi maintenant lud...euh le guégonais.
Répondre
L
Aujourd'hui dimanche 17 mai, je suis aller repérer le circuit de la chapelle bouexic ! en effet j'avais souhaité faire une coupure ce week-end. j'ai donc appelé mon ami jean-rené pour connaitre le tracer de ce circuit qui demande une reconnaissance !    Félicitation à tous nos gaciliens qui vont sur les épreuves le bon jour de course pour ne pas manquer de faire des résultats et de faire monter notre baromètre à podiums
Répondre