Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe : un jeune Papa bien motivé

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Cette année, Christophe (Payen) l'a annoncé : « j'ai l'impression de retrouver mes jambes d'y à quelques temps ». Et à en juger de ces résultats ces dernières semaines, on ne pourra pas le contredire. Tout récent 9è sur l'Elan Gacilien le week-end dernier, sous les couleurs de l'USG, Christophe jongle aussi avec son maillot de l'équipe nationale de Gendarmerie de temps à autre.

 

Encore très récemment, il s'en est allé affronter les normands pour : les 2 jours de l'Estuaire avec la délégation de la Gendarmerie. Course nationale disputée en 3 étapes dont un contre-la-montre, dans la banlieue de Gonfreville. Il y est revenu avec une 16è place au général.

 

 

Point d'orgue, pour ce mois de juin, avec sa participation au championnat National de Gendarmerie le 21 juin 2006 à Coudes, en Auvergne. Cette épreuve se déroule sur 3 jours, avec différentes courses selon la tranche d'âge, afin de décerner les maillots tricolores. Inutile de préciser, qu'à la force de l'âge et compte tenu de la région, la course s'annonçait très relevée ! A défaut de pouvoir décrocher les liserés au maillot, Christophe se présentait dans la dernière ligne droite, avec le contre. Ainsi, il franchira la ligne en 6e position.

" Le circuit (8kms) était conposé d'une montée plus ou moins forte par endroit, de 4 kms, et d'une descente de 2 kms.

Le début se déroulait plutôt bien, mais une échappée de 4 individus s'est produite et je suis allé en bouchant 1 minutes mais j'ai bloqué à 35 secondes. Finalement je suis résoulu à être repris par le groupe de poursuivant et je termine avec 2 jeunes qui faisaient partie des équipes élites de ROUBAIX  et de Vendée U.

Consolation : ma petite soeur qui elle aussi fait partie de la gendarmerie termine 3ème de sa compétition."

(Christophe, en tête du groupe, sous les couleurs de l'équipe nationale)

Commenter cet article