Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Route des Légendes : quelques gaciliens au départ

Publié le par US La Gacilly

   A Talensac pour la Route des Légendes, nous avions cinq gaciliens engagés, pour quatre partants : Sébastien (Jagut), après sa chute spectaculaire à Sérent, a préféré reporter son retour pour mieux guérir de ses blessures. Comme annoncé, le gros du groupe s'était déplacé à St Laurent sur Oust (voir article précédent).

   La bonne échappée du jour est partie au premier tour de ce circuit de plus de 10 Km, où le petit plateau était de mise à deux reprises pour la plupart des coureurs. Les gaciliens n'y étant pas représentés, ils sont ensuite sortis dans un contre d'une quinzaine d'hommes avec Loïc (Le Bellec), Matthieu (Moutel) et Vincent (Piedvache).

(Sur cette photo, Matthieu, à G, et Vincent, à D, montent la bosse d'arrivée de Talensac au sein du contre du jour)

 

   Contre très mal organisé, le gros du travail était effectué par trois ou quatre coureurs, dont un Julien Simon (Super Sport 35), très impressionnant. Logiquement, le groupe devait se casser au fur et à mesure des passages dans les deux grosses difficultés du jour, sous les attaques incessantes en tête de groupe.

   Peu après la mi-course, six coureurs réussirent à unir leurs efforts (l'écart était alors d'environ 1'), rejoint un peu plus tard par Loïc. Sous l'influence de Simon, avec force et volonté, trois hommes dont notre gacilien de service tentèrent de rejoindre la tête... Avec succès pour les compagnons de Loïc, mais malheureusement sans lui !

"Le rythme était trop élevé pour moi. Julien (Simon) faisait le gros du travail, et je passais sur le peu de parties roulantes. Je pense avoir besoin de souffler un peu maintenant ! Mais c'est dommage pour mes compagnons d'échappée, car s'ils étaient rentrés avant, ils pouvaient jouer la gagne tous les deux c'est certain."

   Corlay (VC Rennes) gagnait à l'avant, devant Rémy (AC Lanester).

   Vincent, présent sans pouvoir encore jouer les premiers rôles, semblait content de sa course, au moment de sa distribution de gâteaux, spécialité dans laquelle il excelle !

   Matthieu était lui un peu plus déçu.

"Entre chute et crevaisons, je manque de chance en ce moment."

   (Matthieu a aujourd'hui été victime d'une chute, sans gravité)

   Allez les gars, une bonne part de gâteau, une bonne semaine, et de nouveau des belles courses à venir !!

Commenter cet article