Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'USG en réussite !!!!

Publié le par US La Gacilly

 

(Thomas (Waszkiewicz) et son liséré bleu-blanc-rouge, au sein de l'échappée finale)

 

   Les dirigeants de l'USG ne savent plus où donner de la tête : avec 17 nationaux, nos couleurs sont représentées sur de nombreuses épreuves, des critériums du soir aux courses en ligne, et ce avec un succès certain depuis le début de saison.

 

   Les Gaciliens n'ont pas encore passé un mois sans victoires... En effet hier soir à Rennes, sur le critérium du Blosne, Thomas nous offre le 9ème succès en Nationale pour La Gacilly (son 3ème personnel en 2005) !!! 9 succès en 3 mois passés, les sponsors ne bouderont pas leurs encouragements !!! Si Dominique (Méaudre) est un homme discret, il ne cache pas son contentement.

 (Tom offre un nouveau succès à son directeur sportif)

 

   A Rennes, la course n'a pas tardé à se dessiner : une petite vingtaine d'audacieux dont Matthieu (Moutel) et Thomas prirent le large. Le peloton ne les reverra plus... Enfin en théorie, puisque les 6 hommes forts du jour, notre vainqueur, accompagné de Boulet, Lebreton, Loizeau, Faye et Moisseron, prendront un tour au "paquet" !

 

(Matthieu, en amateur du genre, était de la partie à l'avant de la course)

 

   A ce moment, autant dire que les spectateurs peu avertis perdaient contact avec le fil de la course : quelques doublés prirent la course à leur charge, ce qui ne sera pas sans effets sur le déroulement de la course...

 

   N'en déplaise à notre Gacilien, pourtant pas à son aise, il attendait son heure :

"J'étais juste. Sur les sprints intermédiaires, j'avais du mal à rester dans les roues. Pour gagner je n'avais pas d'autres solutions que de tenter ma chance avant le sprint final."

   Dans les derniers tours, les attaques fusent... et les doublés sont toujours présents. Les Boulet et Faye, très en verve, ne parviendront pas non plus à tromper la vigilance des échappés.

   David (Bossard), présent dans le peloton et spectateur privilégié, racontait hier soir :

"Tom descendait un peu quand ça vissait (roulait fort). A un moment, il m'a dit qu'il était à fond. On l'a encouragé, et il a attaqué dans le dernier tour !"

 

   Réalisant les deux derniers kilomètres seul, Tomy, Champion de France master 2004 de la course aux points (Piste), Champion de Bretagne toutes catégories 2005 de cette même discipline, est allé s'offrir, en guerrier, son 3ème succès 2005 en National.

   Protégé par un Matthieu offensif (terminant quant à lui dans les 15), et les équipiers tels que Frédéric (Chesnais) très présent ces derniers temps sur les critériums nationaux, chacun a su apprécié à sa juste valeur ce moment, en le transformant en bonheur collectif. Ils n’avaient d’ailleurs pas besoin de s’y forcer !

 

(Frédo : en consultant les derniers articles, on le retrouve à plusieurs reprises à son avantage sur ce style d'épreuves).

 

  

   On prendra toutefois des nouvelles de Jean-Charles (Lemasson) qui a joué de malchance : il casse son cintre jeudi à Auray, et chute à Rennes hier (bris de cadre et de roues). Si la scène était impressionnante, il s'est vite relevé, tout de même un peu sonné. Plus d'informations dans la semaine.

Commenter cet article