Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment bouffer du sable pendant 8 jours

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Déjà fin 2004, une délégation de 5 coureurs avait mouillé le maillot sous les chaleurs Tunisiennes (Thomas W., Frédéric C., Greg G., Jean-Charles L. et Stéphane P.)

Cette année Christophe Payen nous raconte son « voyage », qui s’est déroulé du 30 oct. Au 7 nov. dernier :

    

«  Au programme, 9 étapes pour un total de 1 100km entre les régions désertiques du Nord et Sud du pays (Mer de Sel et Désert, etc.…).

 Nouveauté cette année, le tour était contrôlé par l'UCI. Par conséquent, j'ai constitué une équipe de 5 copains qui sont dans la gendarmerie et du club de CHOLET :

            - ZURFLUH (AUBERVILLIER)

            - PAILLOUX (LA ROCHELLE)

            - FONTAINE (DUNKERQUE)

            - MENET (CHOLET)

            - Et moi même

   

 

 Une équipe ou la complicité et la bonne humeur faisait plaisir à voir. Cela nous a donné des ailes qui nous a permis de remporter 2 victoires d'étape, une 3ème place et de multiples places d'honneur.

   

 Nous avons joué le général jusqu'à la difficile étape de MATMATA remporté par le vice champion de suisse espoir 2006. Le relief (oui oui le relief !!), qui donnait des rappels de petits cols sur 2 étapes, nous a fait mal aux jambes pour nous, rouleurs, et la malchance nous a suivi jusqu'à TUNIS.

 Malade, je n’étais pas au mieux de ma forme, et tout le monde y est passé. Ce qui nous a fait perdre toute chance de remporter le général, finalement enlevé par un tunisien (élite au club de Troyes). Aussi, recherchions-nous alors principalement des étapes, mais nous échouions à 3 reprises.

  

Les conditions climatiques étaient y ont été très changeantes allant de petits crachins au Nord, au soleil de plomb dans le magnifique Sud tunisien avec ses paysages à couper le souffle. Sans oublier le déluge entre DJERBA et GAFSA, avec 15 cm sur la route…

 Nous sommes rentrés en France pleins de souvenirs et n'attendons plus qu'une chose y retourner avec une équipe digne de faire encore mieux, en 2007.

    

Maintenant place au repos pour 2 semaines avant d'engager la saison 2007 avec des objectifs plus lointains. »

  

 

 Pour ceux qui doutaient encore

 

Merci Christophe…

 

 

Commenter cet article