Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quintin : trois places et le classement par équipe

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

(Vincent Piedvache, 12ème, Johan Ledroit, 9ème et Grégory Guédon, 11ème, permettent à l'USG de ramener le classement par équipe)

 

 

   Hier à Quintin, l’air lourd, le terrain très vallonné, et le vent ont favorisé les premiers attaquants. A ce petit jeu là, on trouvait un groupe d’une quinzaine d’hommes à l’avant, avec la présence de Grégory, Johan et Vincent. Matthieu (Moutel) manquait de peu le bon coup dans un contre qui n’arrivera pas à combler l’écart, très vite conséquent. En effet, les coureurs qui avaient du monde devant ont fait le travail à l’arrière pour gêner la chasse, menée en particulier par l’UCLH et le champion de Bretagne toute catégories Vilchez. A ce petit jeu là, les Gaciliens n’étaient pas en reste pour se glisser dans les contres afin de semer la discorde dans l’organisation des poursuivants !

 

   Vincent, toute la journée à l’avant, nous raconte la course vue de l’intérieur :

 

 

   "Comme à l'habitude cette année, celui qui voulait se trouver dans "la bonne" aujourd'hui se devait d'être aux avants postes dès le début. A 10 Km du départ, dans un léger faux plat, 19 guss se sont extirpés du peloton pour ne plus jamais être revu.

   Dans ce groupe on pouvait citer : Le Boulanger (Quéven), Sauvé (Lanester), Duclos (St Jean de Monts), Rault (Lorient), Guinard (Hennebont), Balan (Super sport), Perrin (Liffré) et bien sûr 3 représentant Gaciliens (Moi : Vincent, Johan, Grégory) soit l'équipe la mieux représentée.

 

   Mis à part un contre de 7, dont j'ai appris plus tard que Mathieu en faisait malheureusement partie (ils n’ont pas réussi à rentrer), qui revient à moins de 10", on a vite pris 1'.

   Pendant 30 Km ça a roulé assez vite (45 Km dans l'heure) puis 2' et ouf !!! Au bout de 3' on a (ou plutôt j'ai) pu commencer à souffler. Duclos se chargeait de faire l'animation aux points chaud et Sauvé (en expérimenté...) celui de relancer l'allure quand ça ne lui allait pas.

 

   Quelques petites escarmouches avec Greg entre autre ont fait rougir les jambes mais c'est au 3ème grimpeur (Km 87) que les costauds (Sauvé encore !!!!) se sont dévoilés sans pour autant faire d'écart. A ce moment là j'ai cru faire “péter la pile” !! Greg et Johan, un peu dans le dur à cet instant, ont réussi à faire le forcing avec 3 autres compères pour "nous" rejoindre 1 ou 2 Km plus loin.

 

   Autant sur la partie en ligne on a pu converser et s'entre aider entre coéquipiers, autant sur le circuit, assez dur, c'était “sauve qui peut” !!! En arrivant sur le circuit avec tout de même 100 bornes dans les pattes, toujours à 19, c'est Greg qui lance les hostilités dans la bosse d'arrivée. Et Le boulanger riposte pour faire 2 tours (sur 8) seul... Yann Rault (un peu trop fougueux car sur ses terres !) a pris les choses en main et nous a ramené dessus avant d'exploser littéralement.

 

   Et là, dans un soupçon de délire, j'ai attaqué en pensant prendre un peu d'avance avant que les cadors fournissent leur effort et espérer me trouver parmi eux, mais en vain... Les 5 Km en compagnie de Balan (à part me griller la gueule) n'ont malheureusement “servi” qu’à écarter mes collègues de club. On s'est retrouvé à 7 avec des attaques de tous les côtés et un Le Boulanger encore une fois impressionnant qui est allé chercher sa gagne à plus de 10 Km de la ligne.

 

   Pour ma part, le dernier tour a été fatal. Il m'a manqué une barre énergétique (ou tout simplement les jambes pour être franc) et j'ai rétrogradé à la dernière place du sprint du petit groupe auquel appartenaient Greg et Johan, qui me reprend dans le dernier km.

 

   Après quelques minutes de repos sur ligne, notre satisfaction a été d'apprendre que nous terminions logiquement 1er par équipe."

 

Signé Vincent.

 

(Johan et Vincent en tête de l'échappée)

 

(Greg, à l'attaque sur le circuit final)

Commenter cet article