Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La treizième en national pour 2005 !

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

(Patrice Payen, ici à La Chapelle Gaceline où il figurait encore à l'avant)

 

   Briec de L'Odet : l'avant dernière étape de La Ronde Finistérienne... Le vainqueur ? PAAAATTTRRRRIIIIIICCEEEEE !!! Un mois après sa 1ère victoire 2005 (Mauron) et une semaine après sa participation à la Mi-août Bretonne, notre Gacilien signe la 13ème victoire du club en national pour cette saison, portant le score à 25 victoires sur route, toutes catégories confondues...

"Cette victoire me fait largement plus plaisir qu'à Mauron. A Mauron c'était déjà super, mais là le niveau était très bon et je n'ai cru en la victoire que dans le tout dernier kilomètre !"

Sur un circuit de 3.5 Km à parcourir à 30 reprises, 6 hommes prenaient le large au bout de 3 tours :  AUFFRET, BARNES, NOBLET, SMITH, TAILLANDIER et Patrice...

"Je suis rentré le dernier. On a bien roulé ensemble. Les écarts sont allés jusqu'à 1'35"."

Pourtant, à sa surprise, un contre de costauds, avec VAILLANT et autre CONAN, les reprenait à 2 tours du but.

"J'ai rien compris. Ils ont bouché 35" en un rien de temps : on n'avait pourtant pas ralenti ! A ce moment, j'ai cru que je terminerais simplement dans les 15."

Patrice ne se laisse pas abattre pour autant, au bluff, il tente sa chance à 1 tour du bonheur, accompagné de NOBLET.

"A un moment j'ai mis le 51*11. Je me suis dis "ça passe ou ça casse"..."

A 600 m, Patrice lâche les chevaux et termine avec qq secondes d'avance sur DANIEL et ZIELINSKI, NOBLET ayant fait les frais de la force et du coeur du Gacilien...

"Je pense que la Mi-août m'a fait beaucoup de bien. Je suis sorti usé car je n'étais pas top mercredi dernier sur la ronde. Mais là j'ai récupéré et j'espère que ça va durer !"

Espérons que cela fasse le même effet aux autres Gaciliens qui l'ont accompagné, et que ça donne des idées et envies à nos coureurs décidés à faire la fin de saison...

(Patrice, interviewé par David DENIS de Véloreportage : c'était l'interview à faire, 5 jours après il gagne...

et si DD devenait le porte bonheur des cyclistes bretons !!! ;-) )

 

Commenter cet article