Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loïc, le retour ?

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

(Loïc Le Bellec mène ici l'échappée qui fera 80 Km en tête)

   Au Pertre aujourd'hui, Loïc continuait sa série de courses Elites.

"Après 3 semaines de coupure je n'avais pas trop le choix, il fallait que je refasse du rythme."

   Ses compagnons d'entraînements, qui le surnomment "machine de guerre" ;-)) à cause de sa détermination à s'entraîner quand il a quelque chose en tête, nous fait dire qu'il ne faisait pas que courir pour revenir à son meilleur niveau...

"C'est vrai que j'ai beaucoup roulé en qualitatif. Ensuite, j'ai enchaîné sur la Mi-août et deux nationales, je suis sorti usé."

   Mais après son bon comportement au Pertre, il semble sortir la tête de l'eau...

"Je me suis invité dans la première échappée où Dayus m'avait ramené à l'avant. Ensuite, on est parti à une dizaine de coureurs pour un long raid. J'ai pris beaucoup de plaisir !"

   Seulement peu avant les 100 Km, ils se retrouvent à une cinquantaine devant...

"Un coup est sorti tout de suite après une petite cassure. Je n'y ai pas cru et j'ai voulu me réserver, pensant que les Vendée U feraient l'effort. Je me suis planté, mais  de toute manière je n'aurais sans doute pas encaissé les à-coups à l'avant, je suis encore trop juste."

   Loïc terminera 30ème, réalisant les 2 derniers Kilomètres seul...

"Avec Vinc', on enchaîne sur Plouay le week-end prochain. Aujourd'hui il a un peu subit la course, mais samedi il sera mieux et revanchard. S'il a terminé aujourd'hui, c'est bien que lui aussi est dans l'alllure... Quand on est dans le premier coup on fait parfois moins d'efforts..."

   Affaire à suivre...

 
Voir le classement sur véloreportage. Lien exact.

Commenter cet article