Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrice abat ses cartes à St Erblain !

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Patrice Payen, là pour sa 2ème... Photo véloreportage

   Comme ceux qui sont abonnés à la newsletter le savent déjà, Patrice (Payen) a offert la ... 26ème victoire du club en 2005, la ... 14ème en national, sa ... 3ème cette "saison"... Saison entre guillemets, car Patrice ne peut pas courir comme il le souhaiterait (VSD oblige... à peine plus de 20 courses cette année !).

   5 hommes partis lors du 1er tour (1.6 Km) seront rejoints très vite par 13 autres, où figurent notamment le vainqueur du jour, accompagné de David (Bossard) et Johann (Ledroit)...

David (récent 6ème à Plouhinec) :

"L'arrivée était un long faux-plat, et la descente se faisait vent de face. C'était hyper usant à la longue !"

   Pour la victoire finale, Patrice la jouera avec ETIENNE (Vannes), mais le jeune Morbihannais ne pourra rien face à l'expérience du Gacilien, en pleine réussite cet été.

"C'est ma première victoire en Pays de Loire."

   Ensuite, 4 coureurs se départageront pour la dernière place du podium, obtenue par THIRE (St Jean de Mont). David arrivera pour la place de 7.

"Je finis 11ème. 2 places en 2 courses, ça me relance pour la fin de saison. Je suis content d'avoir fait la course devant, en ce moment je ne suis pas trop mal !"

   Johann terminera également devant après s'être battu comme un diable... comme d'habitude quoi ! Malheureusement, on ne connaît pas sa place exacte, Messieurs les commissaires ne l'ayant pas vu à l'arrivée (!). Il faut comprendre que le reste du peloton a pris un tour de retard, semant un peu la pagaille... Etant dans le groupe de tête, on ne doute pas qu'ils veilleront à bien noter la place (bien méritée) du Gacilien malgré tout...

Patrice, au sujet de Johann :

"C'est un gars qui a du potentiel, et qui aura passé un cap pour l'année prochaine. Je le vois bien gagner une belle, c'est un battant qui court sans arrière pensée."

   Mais nous ne sommes pas encore en 2006, et peut-être que les coureurs nous offrirons encore quelques belles surprises...

 

Johan, aux Championnats 56 en 2005

 

David, sur les Boucles de l'Ille 2005

 

Patrice, en grande forme depuis la Mi-août

 

Commenter cet article