Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les performances de Philippe

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

MAURON :
30 coureurs au départ de la 1ère épreuve semi-nocturne du challenge U à Mauron.
Je suis le seul gacilien. 
Un départ hyper rapide comme l'an passé avec la pluie en moins.
2 hommes sortent (Manu Michot et Erwann Fusco). Je sors du peloton pour essayer de revenir. Sur le point de faire la jonction, un contre de 7 hommes est revenu. Nous nous retrouvons à 10 à l'avant de la course et c'est déjà plié au bout de 5 tours. 
Sur un petit circuit comme cela avec des virages où il faut virer pleine balle cela ne pardonne pas.
Nous nous entendons très bien et les relais sont réguliers. 
A 10 tours de l'arrivée, cela commence fortement à bouger et les tours suivants vont se ressembler jusqu'à l'arrivée. 3 lorientais sont dans l'échappée et ils veulent bien sûr être représentés à l'avant. 
Je me sens de très bonnes jambes et de la force, ce n'est pas pour cela que j'attaque.
J'observe et je ne fais pas d'efforts inutiles sachant que j'étais près à bondir en cas de danger majeur.
Dans le dernier tour, malheureusement Manu Michot (UCB) qui avait bien préparé le terrain pour Gaetan Guernion (UCB) le futur vainqueur, a laissé partir son copain dans un virage.
Ce dernier a bien résisté et va gagner.
Pour le sprint derrière, je choisi le moment pour gicler, prends 10 m à mes derniers compagnons et revient mourir à 10 m de Guernion.
Résultat : 2è
Je suis content quand même de bien commencer le challenge U.


CARENTOIR
Tout d'abord, un grand merci à tous les coureurs qui sont venus courir et à tous ceux qui se sont excusés. 
Courir chez soi, n'est pas facile. Nous nous préparons au mieux et ensuite il y a un peu de chance.
Un grand merci à un coureur anonyme (Il se reconnaîtra) qui m'a motivé par sa présence à mes côtés et qui m'a remonté à l'avant de la course.

GUEMENE PENFAO
100 coureurs au départ, 6 gaciliens. Thierry Bossard, Patrice Denis, Pierre Choffat, Johann et Bernard Ledroit et moi-même.

bernard guémené

guémené thierry

  patrice guémené

C'est un 2ème jour de course qui n'est pas facile à gérer. Sachant au départ que cela va être ma dernière course en 3è catégorie pour cette saison.
Une échappée d'une quinzaine d'hommes sort et possède environ 30 secondes. 
Thierry est devant.

thierry

Comme récemment lors de la dernière réunion sur la mise au point de certaines conditions de course, il faut favoriser la victoire. 1 sur 15 échappés, cela n'est pas suffisant.
Le retour du peloton se fait en grande partie grâce à moi et Johann qui est venu me prêter main forte.
Ensuite, la vigilance est de mise. Johann repart de plus belle avec 2 autres concurrents.

saison-2011-2e 2753
Là ! il n'y a pas photo. 1 chance sur 3 pour la victoire. Il y a lieu de faire la course d'équipe.
Les 3, prennent les 30 secondes et ensuite ils maintiennent grâce au travail remarquable à l'arrière de ces équipiers. (Mention particulière à Thierry qui prend un réel plaisir à jouer ce rôle, et Bernard bien sûr avec des jambes de feu ce jour.)
Dans l'action, je saute également dans la roue d'un coureur qui a bien giclé. Ce dernier, ne me demande rien et revient sur 3 autres concurrents partis juste avant.

Nous nous retrouvons à 8 à l'avant et donc 2 gaciliens.johann guémené


La dernière boucle est sous la menace d'un retour, mais nous maintenons le cap en motivant tout le monde péniblement.
Dans la dernière difficulté à 1 km de l'arrivée, un coureur accélère et nous nous retrouvons à 3 avec l'aide de Johann qui a délicatement laissé un trou.
Les 2 groupes (3 et 5) se trouvent séparés de 30m aux 400 m. 
Je lance à environ 300 m et je me fais remonter dans les 50 derniers mètres à la hauteur de l'axe de ma roue avant.
La puissance, la rage me transcende et je résiste jusqu'à la ligne.
La victoire est enfin là avec une grande délivrance. Que cela est bon !

arrivée guémené philippeDerrière Johann réussi à arracher la 3è place.


GRAND MERCI A JOHANN ET A L'EQUIPE.
Philippe.

Guémené équipe à l'arrivée

 

 

Commenter cet article