Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sprint quand tu nous tiens...

Publié le par US La Gacilly Cyclisme


Nous étions neuf du club à prendre le départ sur le circuit très roulant de Plélan le Grand. Pierre (alias le guerriero), Yoann (le rouleau compresseur) , David (la science de la course), Julien (l'offensif), Damien (le pédaleur souple), Alex (l'attaquant incessant), Eric (l'expert) , Maxime (le junior endiablé) et moi (le sprinter malade).

Départ sur les chapeaux de roues et déjà nos coureurs gaciliens sont très actifs. On voit la squadra azura en pleine action, dans tous les coups, et oui notre coach Dom est venu en superviseur. Les tifosis sur le bord de la route se déchaînent à chaque tour. Mais malgré les nombreuses attaques de nos coureurs, aucune échappée ne prend durablement le large, aux dires du speaker, en aparté, nos gaciliens avaient considérablement le feux au c..(sans mauvais jeu de mots...).

On croit un moment que Yoann et Maxime tiennent le bon groupe (2Oaine) à quelques tours de l'arrivée, Pierre et Julien sentent le coup et rentrent rapidement, mais l'entente n'est pas bonne. Dernier baroude d'honneur de Pierre et Julien à l'amorce du dernier tour, mais rien à faire, tout le peloton se regroupe. On s'achemine alors vers une arrivée massive une fois de plus.

 

Saison-2011 1577

 

C'est à ce moment que Yoann et Pierre me réveillent et m'aident à remonter le peloton en quelques tours de pédales. Au kilomètre Pierre attaque pour lancer l'allure et éviter de se faire enfermer, puis c'est Yoann qui prend le relais à 500m en appliquant la technique du rouleau compresseur, pour moi qui est idéalement placé en 5-10ème position c'est du caviar. Et soudain, grosse chute juste derrière moi, Pierre et Max en font hélas un peu les frais, rien de grave pour eux, mais la note matérielle est quelque peu salée. On se retrouve alors à une quinzaine au sprint, je réussis à me dégager aux 200m en évitant Yoann de justesse, puis je double Patrice Malle (COC Fougères) à 150m environ. Yoann profitant de son élan parvient à finir 14 ème.

Saison-2011 1587


Je suis surpris de m'imposer vu l'état de forme, mais très heureux de concrétiser le beau travail du club, je me sentais Pétacchi au sein de la Fassa bortolo...lol

 

Plélan Sylvain (2)


A charge de revanche....

Commenter cet article

Y
<br /> <br /> Bravo Michto! Ca y est, je t'ai vu lever les bras. Bientôt la retraite pour moi...<br /> <br /> <br /> Par contre, même si tu étais malade, tu aurais pu sourir pour la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre