Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er podium pour Steven sous les couleurs gaciliennes

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Steven-FEREL-2.JPG

« Revenu la veille d’une semaine de vacances dans l’Aveyron (sans vélo), j’ai sauté dans le cuissard pour disputer la Pass de Férel.

95 coureurs au départ dont 4 de l’USG avec Alain D, Anthony C, et Eric G.

Dès le 3ème tour, Anthony et moi sortons et parcourons plus d’un tour en empochant au passage une prime.

Mais à 2 face au vent, sur un circuit plat, cela était mission impossible.

Regroupement fait, Alain tente plusieurs fois de s’échapper mais les Guérandais ne sont pas décidés à laisser partir.

A 2 tours de l’arrivée, je sens le bon coup prendre du champ et je comble le trou à temps. L’échappée des 9 ira au bout.

Le speaker nous annonce dernier tour (alors qu’on pensait qu’il restait 2). Au kilomètre, un coureur de St Brévin attaque en facteur et personne ne réagit, sauf moi a contre temps.

Il va gagner malgré mon retour. Il m’a manqué 100m pour m’imposer (ou 10 secondes de moins en temps de réaction !).

(Pour la petite histoire, dans la confusion des tours et de l’annonce du speaker, nous avons continué à rouler après ce sprint ! avec des avis partagés.

Le peloton nous a rejoint et nous sommes de nouveau arrivés au sprint, Anthony devait faire le podium.

Mais selon les commissaires, la première arrivée était la bonne …) »

 

Commenter cet article