Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on a l'équipe pour ...

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Quand on a l'équipe pour ...Ce sont les mots d'un coureur juste avant le départ de la course de Mordelles, et il ne pensait pas mieux dire.

Le circuit roulant et le vent n'ont pas permis aux échappées de se développer et ce n'est pas faute d'avoir essayé pour nos coureurs Gaciliens. Parmi les plus actifs on retrouvait les infatiguables Yoann et Johan.L, tandis que Bernard s'appliquait à protéger de près les nombreuses escarmouches de son fiston.

 

Mordelles 2011 (4)

 

De mon côté, j'eus du mal à récupérer de mon premier sprint à l'occasion de la première prime. Johan et Yoann étaient de toutes les échappées à tour de rôles, sauf...la dernière, qui s'avèrait la plus sérieuse. 20...30....50s...1min de retard à 3 tours de l'arrivée. Pas de Gaciliens devant.

Dans un sursaut d'orgueil nous décidons de mettre en route...perdu pour être perdu...Et revirement de situation, nous comblons l'écart en seulement 12 km, si bien qu'à l'amorce du dernier tour, tout est à refaire.

 

Mordelles 2011 (9)

 

Il est alors temps de penser au sprint et de se faire oublier. Avec Johan nous décidons de faire le sprint ensemble, de son côté Yoann commence son travail de rouleau compresseur, si bien que les ultimes tentatives sont vaines. Je déboite aux 200m pensant Johan dans ma roue, mais celui-ci s'est fait gêner et du coup un écart s'est créé. Je reviens un temps sur le coureur Rennais, mais trop tard pour m'imposer.

La victoire nous échappe mais nous réussissons à faire 2ème et 3ème après un final couru en équipe, et c'est peut-être là, la vraie victoire, en tout cas ce fût appréciable.

 

Mordelles 2011 (16)

Commenter cet article

S
<br /> Coucou les artistes... Ce fut sûrement une superbe course.... d'équipe! Faut dire que lorsque yohan lâche les chevaux, derrière çà grimace!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> dommage que le poisson pilote ne trouve pas les jambes pour la gagne !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre