Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande blonde nommée Marie récidive … 8 ans puis 8 jours après !!!

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Dimanche 22 juin, 5 coureurs gacilliens avaient choisi de prendre le départ de la course de l’Hermitage. A ces coureurs, il fallait en ajouter un (en période de repos…) qui avait été inscrit à son insu pour un défi à l’occasion de son enterrement de vie de célibataire…

A n’en pas douter, les gacilliens vont se faire remarquer…

 Alors que les coureurs ne sont pas encore sur la ligne de départ, les sympathiques commissaires du CC Rennais, la foule de spectateurs et le speaker sont intrigués par un cycliste au style bien particulier : le teint mat d’un marocain, la longue crinière blonde telle une suédoise et un vrai nez de breton !


La course vient d’être lancée et à chaque passage la masse de hooligans gacilliens aphones ne cesse d’encourager ses chers coureurs. Au bout de 20 km, un groupe d’une quinzaine d’hommes prend le large. Parmi eux, on retrouve notre brillant vainqueur de Tréffendel qui est remotivé comme à son plus jeune âge et qui impressionne par son coup de pédale…
L’avance de l’échappée reste toujours confortable même si à l’arrière un groupe de contre (une quinzaine de coureurs) se forme dans lequel on retrouve notre gacillien encore célibataire. Ces hommes rouleront plusieurs tours ensemble avant d’être repris par le peloton et de finalement se résoudre à laisser filer l’échappée.
A 2 tours de l’arrivée, 5 coureurs (Yoann, Guihard , Fenioux, Méryl et Loizeau) s’envolent ( ! ) pour se disputer la victoire. Les derniers tours sont très rapides, Yoann vire en tête à toute vitesse dans le dernier virage (sans tomber…ouf !) désormais plus rien ne peut l’arrêter jusqu’à la ligne. Il signe là sa 2è victoire (consécutive) de la saison et clôt en beauté un week end bien animé. Comme la veille, des gages sont proposés ; le vainqueur doit alors rejoindre le podium avec le déguisement de son co-équipier. Il avouera au sympathique speaker que le kayak de la veille n’a sollicité que ses bras pour pagayer ce qui lui a permis de conserver des jambes fraîches pour pédaler…



Nul doute que cet agréable week end aura inspiré les instit’ présents pour la dictée du mardi !

Un nouveau défi est alors lancé à Yoann : saura-t-il une nouvelle fois vérifier un proverbe ? : « jamais 2 sans 3 ! »
 Réponse dimanche à Guichen …



Commenter cet article

K
tré beu site!!http://roman-kreuziger.over-blog.com/
Répondre
L
Lol, tu as oublié de dire que la course était "tendue comme un string" :-)))) Pas facile à placer ça, et avec la tenue chapeau !!!On en oublierait presque la maîtrise sportive de la course de notre grand gaillard ;-)Si j'aimais les blondes ...
Répondre