Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat Grand Ouest de la gendarmerie

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Jean-christophe Tatard et moi-même (Romain) étions engagé au championnat gendarmerie du Grand ouest ce mardi 21 avril à Neuillac.
JC en Vétéran 2 et moi avec les Seniors 1. L'objectif étant de finir dans les 10 premiers pour se qualifier pour les championnats de France à Argeles Gazost.
Le départ était différé, je partais donc avec les seniors 1 (20-29ans) et les vétérans 1 (30-39ans) à 9h30 pour 11 tours de 8km800. 
Premier tour à allure très modéré, dans le second tour Jerome Verdenal (équipe de France Gendarmerie, 1ere cat) et Anthony Mansion (Bic 2000, 2eme cat) placerent une violente attaque dans une des bosses pour faire la sélection: on se retrouve alors à 20-25 devant, 4 tours plus tard ces deux mêmes coureurs placerent une seconde attaque et là 12 coureurs sont partis, derriere on s'organise à 6 pour effectuer les 5 derniers tours.Victoire de Mansion devant Verdenal, pour ma part je finis 14eme et 5eme de ma catégorie.

Pour JC, la pression était immense c'était SA course, il ne devait pas la manquer...Départ pour les Vétérans 2 et 3, ainsi que les 4 féminines pour 9 tours de 8km800 à 9h38, il y avait environ une vingtaine de gars qui pouvaient prétendre à une qualification (dont JC), toujours bien placé à l'avant du peloton et à l'affut de toute attaque, notre "Tatard national" se retrouve dans un groupe à l'avant de la course avec une facilité déconcertante: on aurait dit Malcolm Eliott...

Au final, JC fini 3eme avec des crampes à se coucher par terre!


Pour nous ce sera le championnat de France du 22 au 25 juin.

 
Romain

Commenter cet article

R
mauvaise nouvelle, on m'a informé que je ne serai pas retenu pour le championnat de france car il y aurait un quota de reserviste, je me retrouve premier remplacant...trouvez la logique! grosse déception pour ma part
Répondre
S
Bravo Malcom ELLIOT pour ta 3eme place, tu ma tellement basiner avec se fameux championnat, que tu te devais de réussir! Sinon l'uniforme te vas pas mal, tu penseras à moi si j'ai des prunes ;)...
Répondre
L
Bravo Malcom. Objectif France maintenant! Et au fait, bon anniversaire.
Répondre