Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gorron : podium et trois dans les dix !

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

 

   Hier à Gorron, les Gaciliens ont fait le déplacement et ne sont pas rentrés bredouilles !

   Patrice (Payen), premier attaquant du jour, provoquait indirectement un contre où se plaçaient Greg (Guédon) et Vincent (Piedvache) parmi une quinzaine d'hommes.

   Loïc (Le Bellec) contrôlait à l'arrière, accompagnant tous les coups sans faute... La machine était bien huilée ! Après quelques tours, l'écart oscillant sous la minute, les contres se faisaient de moins en moins saignants, et l'échappée s'annonçait décisive. C'est à ce moment que Loïc décidait de s'inviter aux débats, accompagné de 3 autres coureurs.

   Se retrouvaient alors à l'avant une vingtaine d'hommes, avec 3 Gaciliens... Greg, très dynamique, décidait alors de jouer l'offensive. Attaquant chacun leur tour, c'est finalement Loïc qui prenait le large avec BIENFAIT et CHESNEL, à environ 40 Km du but.

   Patrice, montrant des signes de fatigue, décidait alors de "mettre le clignotant" pour permettre à ses collègues, à l'avant, d'être ravitaillés en bidons ! Il faut aussi voir qu'il a été gêné par une piqûre d'insecte à la main, qui a quasiment doublé de volume !!

"Mais il ne faut pas me chercher d'excuses. Si j'avais été en forme, j'aurais été devant quand-même !"

   Vincent était gêné, comme dimanche dernier, par un souci technique sans doute maintenant identifié (blocage rapide arrière défectueux). Sa roue arrière se décentrant, il était malheureusement moins à son avantage que les deux Gaciliens les plus offensifs ce jour, Gregory et Loïc.

   Après près de 30 Km à 3, les échappés se sont retrouvés repris par 4 hommes, dont Grégory, malgré avoir eu jusqu'à 50" d'avance.

Loïc :

"Je pensais qu'on était parti pour aller au bout, même si en attaquant je pensais seulement préparer le terrain pour Vincent et Greg. On se fait reprendre dans l'avant dernier tour : je pense qu'on s'est un peu trop endormi sur nos lauriers, mais derrière ils ont roulé fort."

   Les attaques fusent alors, et Loïc tente une nouvelle fois sa chance, seul cette fois. Vite repris, la victoire devait alors se jouer entre 3 hommes où Greg s'était glissé, le jeu d'équipe donnant l'avantage aux derniers échappés.

   Au final, Greg termine 3ème.

"Je suis un peu déçu. Je termine à quelques mètres de la victoire et me fait sauter sur la ligne pour la place de 2 !"

   Loïc termine finalement 7ème, à bout de force.

   Vincent, auteur d'un superbe retour dans le dernier tour, va chercher la 8ème place.

"Ce pépin mécanique c'est dommage. Mais je suis rassuré que ça vienne de là ! J'ai la sensation d'avoir fait un super dernier tour, et ça me donne confiance pour les dernières courses à venir."

   Belle prestation des Gaciliens, bien ravitaillés par Patrice, même si, on la remerciera, l'amie de LEMAITRE de Lamballe, avait accepté de faire office de passeuse de bidon le cas échéant. Comme quoi, le vélo est une grande famille !

(Grégory, ici à l'Elan, auteur d'une superbe saison 2005)

Commenter cet article