Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elite Open à Bruz : une place

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

(Loïc Le Bellec en termine... Finalement 6ème)

   Aujourd'hui à Bruz se déroulait l'épreuve Elite Open qui regroupait le critérium des As et le Grand Prix Point P.

   Très vite, une trentaine d'hommes s'extirpaient du peloton, avec pas moins de trois Gaciliens : Grégory (Guédon), Loïc (Le Bellec) et Vincent (Piedvache), déjà échappés ensemble mercredi dernier à Gorron !

   Parcourant ainsi les 50 premiers kilomètres, 15 hommes prirent finalement le large dans la côté de Pont-Réan, avec Loïc. On y retrouvait entre autres BOULET, CONAN,  DANION, DAVID, et pas moins de cinq Super Sport !

   A l'entame du circuit final, les attaques fusent, et Loïc trouve l'ouverture avec SIMON et VAILLANT de Super Sport, et DAVID. BOULET, LECRONIER et ROLLAND réalisant la jonction, 7 hommes allaient se jouer la victoire (puis 6 suite à la chute de SIMON, directement transporté aux urgences, en espérant que cela ne soit pas trop grave).

   Loïc :

"Entre les anciens qui se connaissaient bien et les Super Sport, il me fallait prendre les devants. J'ai voulu provoquer une cassure dans la bosse d'arrivée, mais LECROSNIER avait lui décidé de ramener tout le monde, même s'il était lui aussi seul de son club. Après j'ai dû boucher 2 trous, et j'ai payé coûtant."

  Ce n'était donc pas faute d'essayer...

"J'ai beaucoup pensé à Christophe et son petit Robin. J'avais la rage, mais mes jambes n'en voulaient plus."

   Loïc termine finalement 6ème, réalisant 2 tours et demi seul au moral. Vincent signe une 22ème place, Grégory 25ème. Johan (Ledroit) est lui 39ème.

(Grégory, encore à l'attaque !)

(Loïc tente sa chance à 3 tours du but, en vain cette fois)

(Vincent, ici dans la roue de CONAN, dans la première échappée)

Commenter cet article