Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de 10 en régional, 27 au total...

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

(Anthony Cocaud, ici à l'Elan, s'est offert sa 5ème victoire 2005)

   La saison 2005 termine comme elle a débuté pour les Gaciliens : deux podiums ce week-end, dont la victoire du fin tacticien Gacilien Anthony (Cocaud).

   La saison n'est pas terminée, mais elle en a fatigué plus d’un… Certains coureurs se sont déjà résignés : à peine cinquante coureurs au départ de la classique de Brains dans la banlieue Nantaise, mais 2 Gaciliens, Benjamin (Lemasson alias Benji) et Anthony.

   Les locaux de l'UC Nantes, en surnombre au départ, n'ont pas traîné à mettre le feu aux poudres... Si bien qu'un premier groupe d'une vingtaine d'unités s'est vite constitué à l'avant.

   C’est finalement six coureurs qui prendront le large et ne seront plus revus. On y retrouve un seul coureur Ucéniste, le junior Anthony LeTilly, accompagné de David Chaillot de la pédale Nantaise, Leveau (Saint Etienne), un coureur de Nantes-Doulon VS, un sociétaire d'Ancenis et le Gacilien de service, Anthony.

“Notre avance a dépassé la minute. On était bien organisé et on est resté groupé jusqu'a l'avant dernier tour. C’est à ce moment qu’Anthony Le Tilly a lancé la première attaque.”

   Première attaque sérieuse de ce final, le Gacilien ne manquait pas de l'accompagner, dans un premier temps avec le coureur de Nantes-Doulon VS.

“L'Ucéniste nous a remis une deuxième couche... J’ai hésité à l’accompagner, et il a creusé un écart d'une vingtaine de secondes. Derrière on se regroupe à quatre, au pied de la seule difficulté du circuit.”

   A 2 kms du final donc, moment choisi par Tony pour placer une “dernière mine”, attaques violentes dont il a le secret !

“C’était la seule chance pour essayer de jouer la gagne. Après un gros effort en solitaire, les guibolles en feu, je le passe en boulet de canon à 100m de la ligne... OUF ! J'ai vraiment joué avec le feu, mais aujourd'hui j'étais motivé comme un cadet !”

   Et ce n'était pas ce talentueux junior qui a pu priver Tony d'un… 5éme succès cette saison !

   Benji, après avoir attaqué en début de course, mettra le clignotant.

“Dimanche prochain je courrai ma der en régional, ma der de la saison... Peut-être ma der saison ???”

Classement :

-1- Anthony COCAUD US La Gacilly

-2- Anthony Le Tilly  UC Nantes

-3- David CHAILLOT  Pédale Nantaise

Classement Points Chauds :

-1- Leveau St Etienne   

-2- Cocaud US La Gacilly

 

(Tony, ici lors de sa victorie à domicile, devant son public à Questembert)

Commenter cet article