Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'histoire d'un mec...

Publié le par US La Gacilly Cyclisme


H-15 minutes, il pleut à torrent, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi, mais c'est à ce moment là que les supporters arrivent. Donc pas le choix, je suis obligé d'enfiler ma tenue de coureur. Je prévois quand même les lunettes de soleil pour conjurer le sort !

Planqué sous un porche, le départ est donné. Plus de retour en arrière possible, c'est parti.

Dès le départ une dizaine de fous furieux lance la 1ère attaque, mais en vain. La pluie s'arrête enfin, ouf !!!!

Une nouvelle échappée se forme et là, je me dis qu'il est temps de bouger mes fesses, et avec trois autres compères nous complétons la bonne.

Saison-2013 0017

A la mi-course, poussé par les encouragements des hooligans présents sur les bords du circuit, nous partons à 5. Poursuivis par une contre-attaque de 7 coureurs qui gagne du terrain à chaque tour, les "Allez les gars !!" ont encore eu un rôle très important pour la suite des événements. En effet à 3 tours de l'arrivée nous avons une minute d'avance sur les poursuivants. La victoire va donc se jouer à 5 !

Saison-2013 0024

Dernier tour, le stress monte, le junior Léo Debieu ouvre les hostilités en premier. Nous ne sommes que deux à pouvoir le suivre et c'est dans le dernier kilomètre que je place mon attaque. Sentant la pression toujours présente derrière moi, je ne relâche mon effort que sur la ligne.

Saison-2013 0048

Je suis malgré tout encore assez lucide pour ne prendre aucun risque dans le "lâcher de guidon", car le vent s'est invité pour l'arrivée et il serait dommage de finir par terre sur la photo finish !

Saison-2013 0061

Voilà, c'était l'histoire d'un mec pas motivé, qui gagne quand même !!

Commenter cet article

H
<br /> Le récit a été écrit par les Hooligans !<br />
Répondre
S
<br /> Super récit de course,une bonne dose d'humour et un gars super sympa.<br /> <br /> <br /> Superbe victoire.<br /> <br /> <br /> Bravo YOANN<br />
Répondre