Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'objectif de la saison pour Philippe R. : la semi-nocturne de Carentoir. (A domicile)

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

Course orgnisée par l'amicale des pêcheurs                                                                            Maxime et Christopher

 et contrôlée par l'USG                                                                                                       

 

DSC04848DSC04849

Avant le départ, une boule au ventre qui va vite disparaître suite à un départ rapide et les sensations viennent progressivement. 
Un seule pensée me vient à l'idée. Ne pas rater la bonne échappée. Pour cela remonter le peloton et se maintenir très vigilant. 
Première échappée, loupée, je fais l'effort pour revenir en tête. Malheuresement, la jonction est opérée par le peloton ensuite. Deuxième échappée, j'y suis d'entrée, cela se déroule bien. Et à nouveau un regroupement ou presque ! 
J'insiste un peu dans la bosse et  me retrouve tout seul, Guillaume sort et me rejoint, nous allons collaborer environ pendant 3 tours et nous nous faisons revoir ou presque ! (encore)

DSC04853Guillaume a baissé pavillon et moi je m'apercois que Thomas bascule en tête en haut de la bosse avec Frédéric Guymard (Josselin) avec 5 à 10 mètres d'avance. Je prends la roue.
Nous sommes 3. La collaboration est très bonne et les relais réguliers. 

 
DSC04863DSC04854
Thomas et Fredo très en forme.                                        L'échappée du jour.

 

A 4 tours de l'arrivée, mes jambes sont moins légères et pourtant il faut penser à l'arrivée !

Aux 400 mètres, Thomas me fait un signe de la main pour aller dans sa roue afin qu'il me lance le sprint. Idiot que je suis, je veux rester en 3è position afin que je lance le sprint de derrière.
Thomas prend 5 mètres et Fred Guymard revient dans la roue de Thomas et moi-même ensuite.

Et, c'est Fred Guymard qui prend les devants en lançant le sprint, surpris je décole à mon tour  et je remonte mon handicap sauf !!! - 5 cm sur la ligne. (A confirmer sur les photos !)

DSC04871
Derrière, un contre de 5 coureurs arrive avec un peu plus d'une minute de retard dans lequel on retrouve Fredo.


La déception est en effet très forte, néanmoins satisfait d'avoir fait une belle course.

 

DSC04875

DSC04874

 

"Je remercie tous les gars qui ont collaboré également à l'arrière, car je sais que cela n'est pas toujours facile et que l'on ne se fait pas des copains. 

Merci à Thomas, pour sa collaboration, ainsi qu'à tous les supporters de l'USG et Carentoriens pour leurs encouragements tout au long du circuit."

Remerciements à l'Amicale des pêcheurs, à Super U, à tous les Artisans et Commerçants qui ont participé par la donation de primes, à la Mairie de Carentoir ainsi qu'à tous les bénévoles.

Ma saison est terminée.


A l'année prochaine !!!  Peut-être ??


Philippe

Commenter cet article

F
<br /> <br /> encore felicitation car comme le dit si bien l'expression "on est pas prophete dans son pays" et pourtant il s'en ai fallut de peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre