Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent renoue avec le podium à Goven

Publié le par US La Gacilly Cyclisme

70 coureurs environ au départ de l’épreuve de Goven en ce lundi de Pâques, nous sommes 3 Gacilliens : Maxime, Christopher et moi. Beaucoup de participants ont couru la veille. Ce n’est pas mon cas, car même si je ne suis pas en forme cette course a une importance particulière puisque que j’ai débuté et couru pendant de nombreuses années sous le maillot de Goven.

Cette année, le circuit est rendu encore plus difficile car le vent est de face dans la longue montée d’arrivée et de coté sur le plat…. Comme il y a 2 ans !

Il y a de nombreux prétendants aux premières places et comme je le pressens nous avons le droit à une grande course de mouvement, un vrai chantier où il faut réussir à prendre les bons groupes en brûlant le moins de cartouches possible, nous avons la chance avec Christopher de prendre le bon coup à mi-course. Malheureusement pour Maxime, il n’a pas tenu le coup alors qu’il était avec nous.

Nous sommes une vingtaine et les montées successives provoquent sans cesse des cassures. A une trentaine de kilomètres de l’arrivée, nous nous retrouvons à 9, impossible de s’entendre, ça attaque sans arrêt, si bien que le futur vainqueur nous rejoint. Les tentatives se poursuivent et nous parvenons à nous isoler à 3 avec Jean-Claude Bougouin et Damien Chatelais. Une belle partie de manivelles où personne ne chôme, à 2 tours je commence à payer les efforts faits pour prendre les bons wagons… Je n’ai pas la force de sprinter et je me contente d’une nouvelle 3ème place sur mes terres comme il y a 2 ans.

Enfin un podium sous les couleurs de l’US La Gacilly après une première saison ratée. Et content d’être devant avec Jean-Claude qui l’a emporté et m’avait prêté un vélo pour débuter lorsque j’avais 13 ans.

Maintenant, objectif  la gagne pour l’un d’entre nous pour enfin débloquer le compteur !

Laurent

goven 2012 -2-

Commenter cet article